Accueil Tour de chant :
"Féminins plurielles"
Création 2014 :
"Chansons Louf's !"
Mise en Scène Anciens spectacles Dates > Presse Contact


Hélène en tour de chant


« Chansons made in Lyon : L’unanimité au Limonaire.
Hélène Grange, un monde à part ... Hélène Grange surprend. Tant et si bien qu’aux premières notes hautes perchées et mimiques extravagantes, il est tentant de se récrier : « Mais qu’est-ce que cet Objet Chantant Non Identifié ? ».
Laissez le charme de cette dame atypique agir. À coup d’histoires abracadabrantesques, Hélène Grange fait passer le message. Elle imagine la mère de Lucy (celle vieille de 3 millions d’années) marâtre réactionnaire tuant son enfant pour éviter la décadence bipède. Ou encore, relate l’histoire de cette famille sans homme, et rembarre sans ambages ceux qui s’écrient « mais il n’y a pas de papa ?! ». Confesse encore, avoir un pape et/ou des rats dans son lit… Bref, une imagination débordante au service d’un univers unique. Sur scène, une énergie tout simplement incroyable : les moins de 50 ans peuvent aller se rhabiller… On en redemande ! ».
Angélique Fragnier - in blog « dans ton culte ». Février 2010


« [...] Cocasse, voire un peu beaucoup clown, elle adore rire et faire rire. Dans ses spectacles, elle parle entre les chansons, improvise, part en vrille, maltraite le matériel -mais pas le public-.
Militante pour la chanson française de belle écriture, elle swingue, jazzecinquantise, mélodise, comédie musicalise, mais encore électroacoustise... Le tout avec des mots qui sont des sons et des sons qui sont des mots.
Drôle et grave. [...]»
Stani Chaine. Lyon Poche. Juin 2008


« [...] D’emblée, elle se campe devant nous et happe notre regard. Hélène Grange est une femme, une femme de tête, une femme de cœur, une femme d’amour qui distille sans effort un suc de bonheur qui embaume l’intérieur de nos êtres échevelés par ses mots [...]. »
Véronique Pédrero. Vivant Mag. Juin 2007


[…] Hélène Grange ? Un pied de nez à la sinistrose ! […]
C. H2M. La Gazette des Voisins. Mai 2004



La sexualité des trèfles à quatre feuilles